Naturopathie

Vous vous sentez fatigué(e)? Vous éprouvez de l’anxiété, des difficultés de concentration ? Vous connaissez des troubles digestifs ou du sommeil, des douleurs articulaires, des douleurs liées aux menstruations? Vous êtes sujet(te) au cholestérol, à l’hypertension ou aux allergies ? Vous êtes sensible aux infections? Vous aimeriez modifier ou améliorer votre alimentation? En bref, vous souhaitez retrouver ou préserver votre capital santé…?

La naturopathie, reconnue par l’OMS, veut dire littéralement « chemin de la nature ».

Sur base de l’iridologie et de votre anamnèse, j’établis un bilan de vitalité qui nous permettra ensemble de définir les objectifs à atteindre et de planifier des changements dans votre hygiène de vie et vos habitudes alimentaires.

En pratique, comment cela se passe-t-il ?

  • Afin de faire plus ample connaissance, j’écoute les raisons principales de votre visite et vos attentes. Je pratique également un examen iridologique (grâce à une photo de vos iris) à la recherche de signes physiques dans l’œil qui me permettront de définir e.a. votre constitution, vos niveaux d’énergie et de vitalité.
  • Ensuite, grâce à un dialogue approfondi, j’établis un bilan de vitalité qui donne un état des lieux de votre terrain. Nous parlerons de votre alimentation, de votre contexte de vie (sources de stress, activité physique, sommeil,…), de votre digestion. Ce bilan aide à déterminer l’origine des troubles.
  • Et au final, je vous propose une biothérapie naturelle qui permet de soulager vos symptômes du moment et de rééquilibrer votre terrain :
    • avec des conseils généraux en nutrition (ajustements alimentaires) et en hygiène de vie (drainage, exercice physique)
    • avec des conseils individualisés sous forme d’oligo-éléments, de nutriments (compléments alimentaires), ou de remèdes naturels en phytothérapie (plantes, huiles essentielles, bourgeons), voire en techniques corporelles (massages, relaxation), suivant votre sensibilité et vos besoins.

Il s’agit de pistes à mettre en œuvre, selon vos possibilités ; l’objectif étant que vous preniez en charge votre santé sur le long terme.

Pourquoi consulter ?

Vous souhaitez :

  • Préserver votre capital santé quel que soit votre âge, adopter une attitude de prévention.
  • Retrouver une bonne santé avec des moyens naturels en cas de troubles fonctionnels lorsque les soins allopathiques peuvent être évités : gestion du stress, troubles digestifs et du transit, fatigue physique et psychique, trouble du sommeil, difficultés de concentration, douleurs articulaires, cholestérol, etc.
  • Etre accompagné dans le suivi de pathologies avérées en renforçant le terrain et les forces vitales du corps, en complément des traitements allopathiques ou de la thérapie choisie par le patient.

Ps : Le naturopathe ne pose en aucun cas de diagnostic médical et ne modifie jamais un traitement médical ou thérapeutique en cours, sans l’accord du médecin ou du thérapeute.