Massage assis

Relaxation rapide et profonde – Habillé et sans huile.

Parce que le toucher a toujours joué un rôle essentiel au niveau de la santé et du bien-être mental et physique de chacun, il permet une détente maximale en un minimum de temps.

La plupart des personnes qui me demandent un massage assis viennent pour être soulagées de douleurs de nuque, d’épaule ou de dos, des effets dus au stress et aux insomnies.

Ces tensions sont souvent liées à des soucis émotionnels et physiques, vécus au travail et à ses exigences, aux relations avec les collègues ou avec la famille. Elles peuvent aussi provenir d’un stress « positif » lié à un besoin de performance, à un esprit de compétitivité, à l’urgence des délais, à la compression ou à la polyvalence des tâches, à la difficulté de gérer la sphère de travail indépendamment de la vie familiale, etc.

Avant et après la séance de massage, j’offre un accueil chaleureux et une écoute attentive pour permettre à la personne de déposer ses préoccupations, de se poser, de s’alléger, de s’octroyer du temps pour elle-même. Il s’agit d’un moment privilégié, pour se détendre et envisager un rééquilibrage énergétique, mental et physique, propre à l’expérience de chacun.

C’est dans les années 80 que David Palmer adapta le massage traditionnel ‘Amma’ sur une chaise ergonomique aux Etats-Unis (d’abord chez Apple dans la Silicon Valley). Sa contribution et sa technique ont permis de le rendre facile d’accès aux occidentaux et de former des milliers de praticiens dans le monde depuis 30 ans.

Ce type de massage a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie en exerçant principalement une série de pressions (avec les pouces, les doigts, les paumes) le long des méridiens, des muscles, des articulations et sur certains points spécifiques.

Par son action immédiate, il soulage et réduit également les tensions musculaires, active la circulation sanguine, favorise l’élimination des toxines.

Le massage assis se pratique directement sur les vêtements selon différentes techniques corporelles qui s’apparentent au shiatsu telles que pressions, effleurages, tapotements, vibrations, et ne nécessitent pas d’huile. Il est appliqué sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque, la tête, le visage et les jambes.

Je pratique ce type de massage selon un enchaînement précis appelé ‘Kata’ adapté à votre lieu de travail, à votre entreprise (20 minutes), à domicile ou en mon cabinet privé (30 minutes). Je propose aussi régulièrement mon savoir-faire et mon expérience lors d’évènements (10 – 15 – 20 minutes).