Découverte nature

Depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite, celle de la nature… Après mes premières années vécues dans la ferme de mes grands-parents maternels, j’ai grandi dans une oasis créée par mon père au beau milieu des champs. Là, j’ai observé durant des heures les allées et venues des oiseaux, ces compagnons de tous les jours, leurs comportements. J’ai écouté leurs chants. J’ai découvert des espèces insolites, la tourterelle des bois, le martin-pêcheur, le gobe-mouche gris, le rouge-queue à front blanc, le faucon hobereau et des bécasseaux variables en migration… J’ai suivi la nichée des oisillons dans les haies d’aubépines. J’ai sauvé des nids tombés après des orages. Toutes ces expériences quotidiennes m’ont permis de me forger et de développer des qualités riches d’écoute, d’observation, d’attention, de contemplation, utiles à ma vie d’aujourd’hui.

Actuellement, j’anime un public d’adultes et des groupes d’enfants, en tant qu’accompagnatrice nature à l’Aquascope de Virelles.

Dans le cadre du Festival des Bonnes Herbes, je propose prochainement une balade thématique sur les « plantes détoxifiantes » (dimanche 02 juillet à 14h). Notre environnement recèle de plantes et d’arbres qui aident à éliminer les toxines de notre organisme et à retrouver plus de vitalité… Venez découvrir au cours d’une balade leurs multiples vertus et le rapport qu’elles entretiennent avec notre corps !

Vous souhaitez visiter le Jardin de Millepertuis ?
Plus de renseignements auprès de l’Aquascope de Virelles.